Général

  1. Les conditions générales de vente suivantes s’appliquent à toutes les relations commerciales entre Richesses d’Afrique et le client dans leurs versions établies.
  1. La présentation des produits en ligne ne constitue qu’un catalogue électronique non contractuel.  En cliquant sur le bouton «Finaliser la commande», le client s’engage à commander les produits contenus dans le panier.
  1. La confirmation de la commande est effectuée immédiatement après l’expédition.
  1. Le contrat de vente est établi par l’envoi d’une confirmation par e-mail.
  1. Le texte du contrat doit être sauvegardé par les deux parties, à savoir Richesses d´Afrique et le client.
  1. Toutes les commandes précédentes peuvent être consultées par le client dans la zone de connexion de la boutique en ligne.
  1. Les langues du contrat sont le français et l’anglais.

Conditions de livraison

  1. Richesses d’Afrique livre partout dans le monde.
    Dans les villes de Yaoundé et Douala, les marchandises sont livrées sur présentation de l’accusé de réception de commande reçu par courrier électronique auquel le client joint un paiement en espèces, ou un accusé de réception par virement bancaire.
  1. En dehors des villes de Yaoundé et Douala, Richesses d´Afrique livre à ses clients par l’intermédiaire de l’un des commissionnaires choisis par le Client ou agréés par Richesses d’Afrique après paiement de l’article.  Tout retard éventuel de livraison par l’un d’eux n’engage pas la responsabilité de Richesses d’Afrique.
  1. Les marchandises sont livrées sous présentation d’une pièce d’identité dont les coordonnées correspondent à celles de la personne dont le nom figure sur le bon de commande.
  1. Les prix indiqués sur le site ne comprennent pas les frais de port qui sont facturés en fonction des lieux de livraison indiqués par le client lors de la commande.
  1. Toutes les livraisons vers les villes de Yaoundé et Douala sont gratuites.  Pour toutes les livraisons en dehors de ces villes, les frais de livraison sont facturés en fonction du poids, du volume, de la taille et de la distance du lieu de livraison.  Les indications concernant les délais de livraison ne constituent, en aucun cas, un engagement.
  1. A la livraison La marchandise doit être immédiatement soumise à un contrôle de conformité par le client ou son représentant afin de signer le bon de livraison ou, le cas échéant, de constater tout dommage survenu pendant le transport.
  1. Le client doit faire signer une note de non-conformité par la société de transport lorsque les dommages causés lors du transport de la marchandise sont constatés par cette dernière.
  1. L’article devra être retourné par le même transporteur aux frais du client, qui informera Richesses d’Afrique du retour de la marchandise par courrier électronique avec pour objet «retour de marchandise».
  1. Richesses D’Afrique se chargera de la réexpédition de la marchandise en bonne et due forme.

Rétraction

  1. Le client achète les articles Richesses d’Afrique en toute connaissance de cause, notamment en raison de la disposition des produits dans le catalogue qui contient toutes les informations nécessaires et détaillées sur les articles Richesses d’Afrique.  sous réserve de retrait ou de tout recours après l’achat.
  1. Pour les raisons développées dans le paragraphe ci-dessus, un produit acheté dans les conditions décrites dans le paragraphe précédent ne sera pas remboursé.

Modalités de paiement

  1. Les articles sont payés par virement bancaire, carte bancaire, PayPal ou en espèces dans les magasins Richesses d’Afrique sur présentation de la confirmation de commande reçue par mail lors de l’achat en ligne.

Réservations de propriété

  1. Toute opération d’achat engagée financièrement doit être complétée.
  1. Il n’y a aucun recours pour le remboursement, même pour les paiements partiels.
  1. Jusqu’au paiement intégral et à la livraison de la marchandise, le client n’a pas le droit de la céder à un tiers pouvant agir auprès de Richesses d’Afrique.  En outre, toute conséquence d’une transaction entre le client et un tiers n’engage pas la responsabilité de Richesses d’Afrique.
  1. Le client n’est propriétaire de la marchandise qu’au paiement intégral du prix, des frais d’expédition et de la livraison effective de celle-ci.
  1. En cas d’indisponibilité du client pour la livraison ou la réception d’un article, Richesses d’Afrique décide en fonction des circonstances de restituer ou non la totalité du paiement aux bénéficiaires (conjoints, enfants légitimes, proches) au  client).

Tribunaux compétents

Seuls les tribunaux de Douala sont compétents en cas de litige.

Provisions finales

Si certaines de nos conditions générales de vente ne peuvent être remplies pour quelque raison que ce soit, la valeur des provisions restantes reste inchangée.